Page d'accueil

Est-ce que tu cherches un réparateur ou une réparatrice proche de chez toi ou des instructions pour réparer toi-même ton vélo cassé, ton jean abîmé ou ton réveil muet? Alors tu es au bon endroit, ici! Un bouquet bigarré de trucs et d'astuces sur le thème de la réparation t'attend.

Réparer au lieu de jeter! Ainsi, nous préservons les ressources naturelles.
Réparateur et réparatrice

Nous te cher­chons!

Est-ce que des objets préférés cassés retrouvent une nouvelle vie dans ton entreprise? Tu es convaincu que la réparation est une étape importante pour préserver les ressources et protéger notre environnement ?

Alors tu es au bon endroit : nous recherchons des réparateurs et réparatrices amateur(e)s et des entreprises artisanales qui proposent des réparations. Inscris-toi pour que nous puissions en savoir plus sur ton offre de réparation.

Astuce

Tu demandes, nous répondons.

Milo Marteau
On m'a dit que mon objet n'était pas réparable.
Reparaturführer.ch
Ne te laisse pas convaincre par des vendeurs éloquents d'acheter un nouveau produit.
Reparaturführer.ch
  1. Parfois, il vaut la peine de se rendre dans un deuxième ou troisième magasin!
  2. Demande à un Repair Café près de chez toi si quelqu'un de l'équipe de réparation peut réparer ton objet préféré (www.repair-cafe.ch).
  3. De nombreux objets peuvent être réparés soi-même. Cherche sous "Manuel de réparation" un manuel approprié et lance-toi !

Astuce: fais déjà attention à la réparabilité des produits lors de l'achat. Privilégie les magasins qui proposent un service de réparation.

Réparateurs et réparatrices

com­pé­tent et pro­che de toi

Trouve des réparateurs et réparatrices proche de chez toi et contacte-les.

carte d'ensemble
Evénements

app­rend­re des pro­fes­si­onnel(le)s

Bientôt, il y aura certainement un événement de réparation près de chez toi. C'est parti !

plus d'événements
powered by HINTO.ch
Bon à savoir

Ac­tua­lités sur le thè­me de la ré­pa­ra­ti­on

Des projets locaux, des initiatives mondiales, des idées pour la maison - ici, tu trouveras en continu des informations actuelles sur le monde bigarré de la réparation ...

plus de bon à savoir
Aller à l'article Aller au site web
A propos

Vi­si­on et ob­jec­tifs

Les meilleurs déchets sont ceux qui ne sont jamais produits ! En réparant les objets au lieu de les jeter, nous apportons une contribution précieuse à la réduction des déchets et à la préservation des ressources. Dès l'achat, nous pouvons veiller à ce qu'un produit soit réparable.

Pour que la réparation devienne un jeu d'enfant, différents cantons, villes et communes se sont associés pour créer la plate-forme réparateurs.ch. En quelques clics, elle réunit ce qui va ensemble:

  • Objets défectueux et réparatrices
  • Réparateurs amateurs et conseils de réparation
  • Evénements et public

réparateurs.ch se veut un service neutre et interactif pour la population et l'artisanat. L'enregistrement en tant que réparateurs  et la recherche de réparatrices, d'instructions ou de trucs et astuces sont gratuits pour tous les participant(e)s.

C'est parti ! Offrons une seconde vie au plus grand nombre possible d'objets!

en savoir plus
Membres

As­so­cia­ti­on Re­pa­ra­tur­füh­rer.ch

De nombreux cantons, villes et communes de toute la Suisse se sont regroupés au sein de l'association Reparaturführer.ch et ils s'engagent pour la réduction des déchets et la préservation des ressources dans la vie quotidienne. D'autres membres sont toujours les bienvenus. Tu es intéressé(e) ? Contacte le secrétariat (info@reparaturfuehrer.ch).