Les présentes conditions générales (CG) régissent la relation entre l'exploitant et les utilisateurs inscrits (ci-après les prestataires). Est déterminant pour le contenu et l'étendue des droits et des obligations des parties le libellé des dispositions correspondantes sur «réparateurs.ch», en lien avec les présentes conditions générales. Toute condition divergente et/ou tout accord individuel requièrent la forme écrite. Les dispositions légales générales du Code suisse des obligations s'appliquent en complément.
Conclusion et exécution du contrat
Les prestataires souhaitant procéder à des annonces doivent créer au préalable un profil d'utilisateur. La création du profil, grâce auquel le prestataire peut gérer, muter ou supprimer en ligne des annonces, est gratuite. En créant un profil d'utilisateur, le prestataire se déclare prêt à accepter que l'exploitant lui transmette par courriel des informations concernant des nouveautés de «réparateurs.ch».
En créant son profil d'utilisateur, le prestataire reconnaît le caractère contraignant des présentes conditions générales. Les données nécessaires à l'inscription doivent être exhaustives et conformes à la vérité. L'exploitant se réserve le droit de contrôler les données. Il n'existe aucun droit d'admission sur la plateforme en ligne «réparateurs.ch»
Conditions d'admission
Seuls les prestataires offrant ou mettant en avant des services de réparation peuvent s'inscrire. Les prestataires qui collectent des objets dans le but d'être réparés avant d'en confier la réparation à des tiers ne disposent d'aucun droit d'admission.
Obligation du prestataire
Le prestataire s'engage à renoncer à toute annonce pour laquelle il ne dispose d'aucune autorisation. Il est responsable du contenu des annonces et s'engage à respecter les dispositions légales et réglementaires pertinentes ainsi que les règles de bonne conduite. Il veille notamment au fait que les droits des tiers soient respectés en ce qui concerne les contenus transmis et enregistrés. En cas de non-respect, le prestataire délie l'exploitant, ses organes et toutes personnes auxiliaires de toute prétention ou réclamation de tiers. En cas d'invocation du droit de réponse (art. 28g ss CC) en matière d'annonces, l'exploitant informe le prestataire de la notification de la requête.. L'exploitant peut décider librement du droit de réponse.
Pour prévenir toute utilisation frauduleuse de son compte par des tiers non autorisés, le prestataire s'engage à ne pas divulguer son mot de passe. Il est responsable de chaque utilisation de son compte. Il répond également de la transmission respectivement de l'enregistrement de contenus proscrits sur son profil de la part de tiers, qu'il en ait eu ou non connaissance, dans la mesure où il a manqué à son obligation de veiller à la stricte conservation des données d'accès et à la protection contre l'accès non autorisé de tiers. S'il est à craindre que des tiers dépourvus de droits aient connaissance d'un paramètre de légitimation, le mot de passe doit immédiatement être modifié.
Coûts
La participation au réseau, la création d'un profil d'utilisateur ainsi que la rédaction de posts pour le blog n'induisent aucun frais.
Fin d'utilisation de «réparateurs.ch»
Le prestataire peut mettre fin à tout moment dés son enregistrement sur le site «réparateurs.ch». L'exploitant se réserve le droit de supprimer sans justification les profils d'utilisateurs qui ne sont pas ou insuffisamment gérés, ou s'il y a lieu d'émettre des doutes fondés quant à l'exactitude des données qui s'y trouvent. En cas d'insatisfaction répétée de la part de clients à l'encontre d'un prestataire, l'exploitant peut, après discussion avec le prestataire, supprimer l'annonce. Dans de tels cas, l'ensemble des données de profil du prestataire est supprimé.
Garantie et responsabilité
L'exploitant accorde une grande attention à la justesse des informations publiées. Il ne peut toutefois endosser de responsabilité quant à la fidélité, l'exactitude, l'actualité, la fiabilité et l'exhaustivité des informations publiées sur ce site Internet. L'exploitant se réserve expressément le droit de modifier en tout ou partie les contenus ou les données du prestataire, de les supprimer ou de ne pas les publier, ce à tout moment et sans avertissement. Les réclamations pour des parutions erronées ou des non-parutions d'annonces doivent être signalées à l'exploitant dans les dix jours suivant la publication. L'exploitant n'assume aucune garantie en ce qui concerne la publication d'annonces exactes et exemptes d'erreurs, tant dans le répertoire des ateliers de réparation que sur le blog. Le site «réparateurs.ch» décline toute responsabilité en cas de dommages matériels ou immatériels causés par l'utilisation des informations mises à disposition ou par l'utilisation d'informations erronées ou incomplètes, sauf si ces dommages sont dus à une faute intentionnelle ou à une négligence grave de la part de «réparateurs.ch».