i

Conditions de participation «RepConcours» 2018

Remarque préalable

A des fins de lisibilité, seule la forme masculine est utilisée dans le présent document; elle s'applique toutefois aux deux genres.

Organisation et objectifs

La plateforme en ligne www.reparaturführer.ch / www.reparateurs.ch, exploitée par l'association « Réparateurs » (nommée ci-après l'organisateur), organise un concours nommé le « Repconcours ».
L'objectif du « Repconcours » 2018 est de procéder à l'élection du projet de surcyclage / réparation le plus prometteur, créatif et ingénieux et d'encourager ainsi la population à réparer et à réutiliser les objets hors d'usage.

Personnes autorisées à participer

Toutes les personnes physiques âgées de plus de 18 ans et domiciliées en Suisse sont en droit de participer. Les mineurs peuvent participer avec l'autorisation de leurs parents ou d'un représentant légal.
Une seule et même personne peut présenter jusqu'à trois objets au maximum dans le cadre du concours. Seules les personnes ayant travaillé sur l'objet dont la photo aura été soumise au vote sont autorisées à participer. La participation est gratuite.

Dépôt des pièces

Le vote s'effectue sur la base des pièces reçues. Celles-ci se composent d'une photographie de l'objet réparé, d'un texte descriptif de la réparation ainsi que des coordonnées de la personne inscrite pour le concours.
La participation au concours s'effectue exclusivement par le biais du site www.reparaturführer.ch/www.reparateurs.ch. Les pièces joints à fournir doivent être envoyés à l'adresse email info@reparateurs.ch. Les pièces envoyées par voie postale ne seront pas prises en compte pour le concours.
Les photos transmises doivent remplir les conditions suivantes:
taille minimale de la photo: 700 x 450 pixel, max. 5MB. Format: .jpg, .png ou .gif.
Au moment de télécharger les photos, il convient de leur attribuer un titre afin de présenter l'objet en question. Le texte descriptif devra contenir des informations quant à la réparation / au surcyclage effectué(e) sur l'objet présenté en photo.

Dispositions concernant les photos

Le participant doit être en possession des objets représentés sur les photos transmises jusqu'à la fin du « RepConcours », et ce dans l'état dans lequel ils ont été présentés en photo. Les objets doivent avoir été réparés par les personnes prenant part au concours.
Les photos retouchées sont autorisées pour autant que la technique de numérisation serve uniquement à l'amélioration de la qualité de l'image; les montages-photos ne sont pas autorisés.

Publication sur Internet

Les participants au concours acceptent que les photos puissent être publiées dans les archives en ligne de www.reparaturführer.ch / www.reparateurs.ch en vue de leur publication. En soumettant les photos pour le concours, les participants certifient disposer de tous les droits sur les photos, y compris d'avoir obtenu le consentement des personnes qui s'y trouvent pour télécharger les photos sur www.reparaturführer.ch / www.reparateurs.ch.
Les photos seront publiées sur Internet avec le texte descriptif personnalisé, le titre ainsi que les prénoms des personnes prenant part au concours. Le droit relatif à la protection des données est respecté.
Les noms et domiciles des gagnants seront associés, avec leur accord, aux photos transmises avant d'être publiés sur le site Internet.

Concours

Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Tout recours juridique est exclu.
L'organisateur se réserve le droit d'exclure tout participant du concours, de supprimer les inscriptions multiples pour un même objet ou d'abroger le concours.
Les objets soumis au vote en ligne qui s'avèreraient faire l'objet d'une manipulation (vote multiple par un grand nombre d'adresses électroniques ou par des adresses électroniques fallacieuses, etc.) peuvent être supprimés par l'organisateur du concours sans autre commentaire.

Délai de participation

Le délai de participation pour l'envoi des photos est fixé au 25 novembre 2018 ou à une date ultérieure communiquée le cas échéant sur www.reparaturführer.ch / www.reparateurs.ch.

Méthode d'évaluation et notification

A l'échéance du délai de participation, la méthode d'évaluation se déroule en deux étapes. Dans un intervalle de temps donné ont lieu:
a) le vote du public; et
b) le vote du jury spécialisé basé sur les critères suivants:
réparation ou surcyclage le plus prometteur, ingénieux et créatif.
Chaque jury désigne un gagnant.

Prix et distinctions

Les prix seront publiés sur www.reparaturführer.ch / www.reparateurs.ch. Les gagnants seront avisés par courriel. Les prix ne peuvent être échangés en espèces.